Si Daniel Ricciardo a connu deux coéquipiers pendant cette saison, Daniil Kvyat et Max Verstappen, le Batave se confie ouvertement sur sa complicité avec l'Australien.
Si Toro Rosso comptait sur Max Verstappen, l'écurie autrichienne s'est vite résignée à prendre le jeune néerlandais suite aux déboires de DaniilKvyat. À seulement 19 ans, le jeune prodige n'aura pas déçu les dirigeants de RedBull en accrochant un Grand Prix, celui d'Espagne, et une belle cinquième place au Championnat du monde, à deux places de DanielRicciardo, son coéquipier. Interrogé par Nextgen-Auto, le mal-aimé des circuits revient sur son entente avec l'Australien.
« Daniel est quelqu'un de formidable »
« C’est une relation formidable. Je suis très content d’avoir Daniel comme coéquipier. Il est très rapide, mais c’est aussi quelqu’un de formidable. Je pense qu’il pousse l’équipe vers l’avant et c’est le principal. L’esprit d’équipe est très important. C’est un sport d’équipe et quand vous travaillez ensemble sur la voiture, au lieu d’essayer de vous combattre l’un l’autre, cela bénéficie à l’équipe et à vous-mêmes en fin de compte. Vous apprenez de l’autre pilote et c’est ainsi que vous améliorez la voiture », explique-t-il.