Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - McLaren : Les vérités de Fernando Alonso sur son accident !

Alors que Fernando Alonso participera bien au Grand Prix de Malaisie, le pilote espagnol est revenu sur son accident survenu lors des essais de pré-saison, à Barcelone en février dernier.

Fernando Alonso va rerouver le volant de sa McLaren-Honda dimanche pour son premier Grand Prix de la saison, en Malaisie. Le pilote espagnol a été jugé apte à reprendre la compétition après son accident survenu lors des essais de pré-saison, à Barcelone en février dernier. Un accident sur lequel il est revenu dans le détail dans les colonnes de L’Équipe.

Ça peut vous arriver

Formule 1 : Fernando Alonso dément plusieurs informations sur son accident !

« J’AI EMBRASSÉ LE MUR SUR PAS MAL DE MÈTRES »

« Ma direction s'est bloquée à droite, au milieu du troisième virage ; je suis parti vers le mur, j'ai freiné au dernier moment, descendu mes rapports de 5e en 3e, j'ai "embrassé" le mur sur pas mal de mètres, j'ai coupé la radio de bord, puis le système central de batterie, simplement parce que les commissaires arrivaient en courant et que, si je ne débranchais pas le système hybride, ils ne pouvaient pas toucher à la voiture (par risque d'électrocution). Sur certaines parties de la voiture, l'instrumentation n'est probablement pas suffisante pour désigner l'origine de la défaillance. Je suis sûr qu'il nous manque quelque chose en matière d'acquisitions électroniques, parce que la technologie ne le permet pas encore. Dans dix ans, un jour sans doute, on saura combler cette carence... Si l'écurie n'a pas communiqué sur le sujet, c'est qu'elle n'est pas en mesure de le faire… » Et l'Espagnol de 33 ans de répondre aux assertions de son patron, Ron Dennis, qui avait évoqué une rafale de vent pour justifier la sortie de piste de son pilote. « Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo, mais à cette vitesse-là, même un ouragan n'aurait pas déplacé la voiture ». 

Articles liés