Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’optimisme du patron de Fernando Alonso pour la suite de la saison !

Alors que les écuries sont restées à Barcelone pour quelques jours de tests, Éric Boullier semble satisfait des progrès de la McLaren.

Si Fernando Alonso réalise un début de saison encourageant en étant entré dans les points à chaque course, il le doit plus à son talent et aux différents faits de course qu’à sa McLaren. En effet, si l’écurie britannique était très attendue suite au changement de motoristes, les premiers tours de roue n’ont pas totalement répondu aux attentes. Malgré tout, Éric Boullier se montre assez enthousiaste après les essais à Barcelone où la McLaren a roulé pour la première fois avec les dernières améliorations.

« Heureux d’avoir pu faire deux journées complètes avec deux voitures sans aucun problème majeur »

« Ce mercredi, nous avons complété une autre journée de roulage très productive avec les deux voitures. Lando Norris a pu rouler avec la MCL33 évoluée pour la toute première fois et il a fourni à nouveau un retour d’informations très utiles. L’équipe va maintenant travailler pour analyser toutes ces informations dans le but d’aider au développement des futures évolutions et corréler nos découvertes en piste avec celles prévues par les simulations à l’usine. Avec la monoplace dédiée à Pirelli, Stoffel Vandoorne a pu nous faire des commentaires intéressants également puisque cela a permis une comparaison avec l’ancien package aérodynamique qu’il utilisait, et le nouveau que nous utilisons depuis ce week-end. Je suis aussi heureux que nous ayons pu faire deux journées complètes avec deux voitures sans aucun problème majeur. Les données récoltées sont très importantes avant d’entamer une période de compétition très chargée jusqu’à la pause estivale », confie le patron de McLaren dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés