S’il n’est devancé que de quatre millièmes de secondes par Valtteri Bottas, Lewis Hamilton reconnaît la supériorité de son coéquipier lors des qualifications à Sotchi.
Sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, c’est bien Valtteri Bottas qui partira de la pole position, pour la deuxième fois de la saison après l’Autriche. Le Finlandais devance Lewis Hamilton pour quatre petits millièmes de seconde. Mais le Britannique, très rarement devancé par son coéquipier cette saison, reconnaît que Bottas était le plus fort samedi durant la séance de qualifications.
«Valtteri a simplement été meilleur, un grand bravo à lui»
« Valtteri a simplement été meilleur, un grand bravo à lui. La séance fut intense, comme toujours, mais on ne peut pas faire un tour exceptionnel à chaque fois. Je remercie toute l'équipe qui a fait un travail impeccable. C'est très motivant de voir toutes ces évolutions arriver tout au long de l'année », lance Hamilton dans des propos rapportés par L’Équipe. Ce dimanche, il aura encore l’occasion d’accentuer son avance au classement sur Sébastian Vettel qui s’élancera troisième.