Formule 1 : Les confidences d'Ocon après sa victoire en Hongrie !
La rédaction

Vainqueur du Grand Prix de Hongrie juste avant la trêve estivale, Esteban Ocon savoure encore. Le Français arrive gonflé à bloc pour la reprise de la saison.

À 24 ans, Esteban Ocon est devenu le 14ème Français de l'histoire à remporter un Grand Prix de Formule 1. Le 1er août dernier en Hongrie, le pilote de l'écurie Alpine avait profité d'un scénario rocambolesque pour finalement s'imposer devant Lewis Hamilton. Alors que la trêve estivale a pris fin et que la saison va reprendre ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps, à l'occasion du Grand Prix de BelgiqueEsteban Ocon savoure toujours autant son incroyable victoire.

« C’est la confirmation que tout ce que j’ai mis en place valait le coup »

Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, Esteban Ocon a de nouveau évoqué son succès : « Cela m’a pris vingt ans de dur travail pour en arriver à faire partie de ce club des vainqueurs de GP. J’ai reçu un appel de Jean Alesi et, la semaine dernière au Mans, Olivier Panis est venu me féliciter. Cela fait très chaud au cœur. J’arrive serein, c’est évident. Je pense qu’il est toujours bon d’obtenir la confirmation que le travail que l’on fait est le bon. Il n’y a pas meilleure satisfaction que de voir ses efforts récompensés. Parfois, on bosse comme un fou et rien ne vient. Et là, il n’y a rien de pire. Cette victoire, c’est la confirmation que tout ce que j’ai mis en place valait le coup. »

Articles liés