Pour sa première année en Formule 1, Mick Schumacher a fait face à de nombreuses difficultés au volant de sa Haas. L'Allemand espère rebondir en 2022 avec sa nouvelle monoplace.
19e du classement général la saison dernière avec Haas, Mick Schumacher a vécu une année compliquée au sein de l'écurie américaine. Pour autant, l'Allemand compte bien aller de l'avant en 2022, notamment grâce au nouveau règlement et à sa nouvelle voiture. Ainsi, Mick Schumacher espère pouvoir réaliser de grandes choses pour sa deuxième année en Formule 1.
« Il nous faudra plusieurs mois pour la comprendre et donc l’optimiser »
« Sur un plan personnel, je pense avoir très bien performé avec le package que nous avions. Cela me motive pour l’avenir. Nous savions qu’il n’y aurait plus de développement de la voiture. Nous avons pratiquement roulé avec la voiture de 2020, adaptée au règlement 2021 mais elle n’a pas fonctionné aussi bien que nous l’aurions souhaité. Mais il faut savoir tirer toutes les satisfactions personnelles possibles dans ces situations. Le sport automobile est ainsi fait qu’il y a un 1er et un 20e si vous avez 20 voitures sur la grille. Pourquoi je suis très motivé ? Parce que j’ai le sentiment d’avoir tiré le meilleur de la voiture l’an dernier. Vous pourriez conduire 100 courses et dans la 101e, vous trouveriez encore quelque chose sur la voiture qui pourrait être amélioré. Chaque circuit, chaque séance est différente, les conditions changent constamment. À chaque fois, il faut adapter la voiture. Vers la fin de la saison, nous avons si bien compris la voiture que nous avons su assez rapidement quoi faire pour que la voiture se comporte mieux dès les Libres 1. Je compte sur cette expérience pour faire la même chose avec la VF-22 mais il nous faudra aussi plusieurs mois pour la comprendre et donc l’optimiser », a confié Mick Schumacher, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.