Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc très déçu après ses premières qualifications avec Ferrari ?

Pour sa première séance de qualifications avec Ferrari, Charles Leclerc n’a pu faire mieux qu’une cinquième place qui ne satisfait pas le Monégasque.

Charles Leclerc attendait mieux pour ses débuts chez Ferrari. Après des essais hivernaux plutôt impressionnants, le Monégasque était ambitieux en arrivant à Melbourne. Mais les Mercedes ont finalement survolé la première séance de qualifications puisque le Monégasque pointe à près d’une seconde de la pole position de Lewis Hamilton. Mais surtout, Leclerc a été devancé par son coéquipier, Sebastian Vettel, mais aussi par la Red Bull de Max Verstappen. Cinquième sur la grille de départ, le nouveau pilote Ferrari n’a pas caché sa déception.

«Je n’étais pas là quand il le fallait, à savoir en Q3»

« Je ne suis pas satisfait du tout, je n’étais pas là quand il le fallait, à savoir en Q3. J’ai commis une erreur au premier virage dans mon dernier tour et cela m’a énervé. Il faut vraiment que je bosse là-dessus : mettre les trois secteurs ensemble en Q3. Mercedes est devant, c’est un fait et on ne s’y attendait pas. Maintenant, on va travailler pour les rattraper. Je sais que notre voiture est bonne et que l’équipe a les moyens de réagir. On va tout donner en course, qui sait avec un podium à la clé demain ? », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés