Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton affiche sa joie après sa première pole position !

Auteur de la première pole position de la saison, sa huitième en Australie, Lewis Hamilton na pas caché sa joie à l’issue de la séance de qualifications à Melbourne.

On prend les mêmes et on recommence ! Alors que Ferrari était érigée en grande favorite de la saison suite aux essais hivernaux, il s’avère que Mercedes avait bien caché son jeu. En effet, à Melbourne, l’écurie allemande a survolé la séance de qualifications qui s’est résumée à une lutte entre Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à l’avantage du Britannique. Le quintuple Champion du monde s’est ainsi offert la première pole position de la saison, la huitième en Australie, avec plus sept dixième d’avance sur les Ferrari. À l’issue de la séance, il affichait donc sa satisfaction.

«Quelle belle journée !»

« J’ai rencontré un petit souci avec la température des freins lors de mon premier run. Mais quelle belle journée ! Le team a fait un excellent travail pour nous permettre d’obtenir le résultat parfait. Je suis heureux pour ma famille qui est ici, mon père en particulier. La course sera une autre histoire, car c’est beaucoup plus serré que l’année passée. Nous sommes bien préparés, mais le règlement 2019 permet aux voitures de se suivre et de se dépasser : on verra demain si cela favorisera les dépassements. Avant tout, il s’agira de prendre un bon départ », confie le Britannique dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés