Formule 1 : Le terrible constat de Fernando Alonso pour cette saison...
A.M.

Alors que le paddock est à Bahreïn pour la seconde partie des essais hivernaux, Fernando Alonso s'inquiète déjà des performances de son Alpine.

La saison 2022 de Formule 1 est très attendue. Et pour cause, le changement radical de réglementation devrait apporter de grandes nouveautés et peut-être même resserrer la hiérarchie. Alpine attend notamment beaucoup de cette nouvelle saison puisque son retour en F1 s'est fait dans le but de profiter de ces changements pour rivaliser avec les meilleurs écuries. Toutefois, Fernando Alonso ne semble pas très optimiste après les premiers essais réalisés à Barcelone.

«Je pense qu’il y a certains de nos rivaux qui ont travaillé de manière plus intelligente que nous»

« Vous avez la sensation d’aller plus vite parce que les tunnels sous le plancher génèrent plus d’appui à 300 km/h. Mais dans les virages lents, cela demande encore beaucoup d’efforts. Les voitures sont plus basses que les précédentes avec des suspensions très dures. Aucun de nous ne les aime. Si nous faisions 1 minute 17 sur un circuit en 2021, maintenant nous partons de 1 minute 22. Et si vous demandez à chaque pilote, il vous dira honnêtement qu’il veut faire 1 minute 10. Ce sont des voitures plus lourdes avec moins de chevaux, puisqu’il y a le nouveau carburant plus vert. Vous perdez l’adhérence beaucoup plus rapidement qu’avant. Je préférais ceux de 2005, mais ils n’existent plus, donc je suis content de ce que nous avons. Nous avons fait des progrès mais la vérité est que d’autres équipes ont fait plus de progrès que nous. Nous allons commencer doucement et voir, mais après Barcelone, je pense qu’il y a certains de nos rivaux qui ont travaillé de manière plus intelligente que nous »

Articles liés