Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari vole à la rescousse de Sebastian Vettel !

Sanctionné par les commissaires de course, ce qui lui a coûté la victoire à Montréal, Sebastian Vettel peut compter sur le soutien de Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari.

En passant la ligne d’arrivée en tête dimanche lors du Grand Prix du CanadaSebastian Vettel empochait enfin un succès au Championnat du monde de Formule 1. Mais c’était sans compter sur le verdict des commissaires de course. L’Allemand s’est finalement vu infliger une pénalité de cinq secondes pour une manœuvre jugée dangereuse face à Lewis Hamilton, et la star de Ferrari a donc assisté impuissant au succès du Britannique. Une imbroglio commenté par Mattia Binotto, patron de la Scuderia, dans des propos relayés par Motorsport.

« Sebastian est le vainqueur »

« Ce n'est pas à nous de décider, c'est le sport. Dans la foule ici, tout le monde croit que Sebastian ne pouvait rien faire d'autre pour éviter la collision, il ne voulait rien faire de mal. Il a coupé la ligne d'arrivée le premier et est le vainqueur moral. En tant qu'équipe nous avons été performants et nous aurons un boost en sachant qu'on peut gagner et la saison n'est pas finie. Faire appel ? C'est leur décision, mais je pense qu'on doit regarder toutes les données et prendre notre propre décision. C’est un bon signe qu'il soit affamé, il l'a montré, ça va nous aider pour les prochaines courses », affirme Mattia Binotto.

Articles liés