Désormais, Nico Hülkenberg doit cohabiter avec Daniel Ricciardo chez Renault, ce qui suscite bien évidemment certaines questions. La réponse de l'Allemand ne laisse pas de place au doute.
En quittant officiellement RedBull en novembre dernier, après un refus de prolonger son contrat, Daniel Ricciardo prenait un énorme virage dans sa carrière. L’Australien fait désormais le bonheur de Renault, avec une monoplace annoncée moins compétitive, mais le constructeur tricolore peut compter sur le pilote de 29 ans pour redorer son blason, aux côtés de NicoHülkenberg. Dans des déclarations relayées par F1i, l’Allemand prône l’entente cordiale avec Ricciardo.
« Il règne une saine émulation entre nous et cela ne peut que nous tirer mutuellement vers le haut »
« Daniel doit encore s’adapter à la voiture. Quand vous passez d’une monoplace compétitive à une auto en plein développement, il faut un état d’esprit différent pour se battre en milieu de peloton par rapport à l’avant de la course. Il a montré en Chine que cette phase d’adaptation était bientôt achevée et je ne doute pas qu’il me posera des problèmes dans les Grands Prix à venir. C’est néanmoins positif pour le team car il règne une saine émulation entre nous et cela ne peut que nous tirer mutuellement vers le haut », assure NicoHülkenberg.