Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo évoque la prochaine course à Shanghai

Daniel Ricciardo ne réalise pas les débuts escomptés à bord de la Renault. Le pilote australien arrive à Shanghai avec de la confiance, sur une piste qui lui a toujours réussi.

Le début de saison de Daniel Ricciardo n’est pas celui escompté à bord de la Renault. Après deux abandons lors des deux premières courses de la saison en Australie et à Bahreïn. Deux courses décevantes bien loin du niveau escompté de Renault qui avait pour ambition de titiller les grosses cylindrées après une belle 4e au classement des constructeurs en 2018. Lors du grand prix de Shanghai, Daniel Ricciardo compte bien lancer sa saison sur piste qui lui a souvent réussi notamment la saison dernière où il avait remporté la course.

Daniel Ricciardo évoque sa réussite à Shanghai

« Jusqu’à l’an passé, j’étais toujours très performant sans jamais monter sur le podium en Chine. Je savais que cela allait finir par arriver et cela a été le cas la saison dernière. C’était une belle victoire puisque j’étais sixième sur la grille. J’ai probablement signé l’un des plus beaux dépassements de l’année sur Valtteri (Bottas) dans le T6 et cela l’a rendue encore plus belle ! Concernant le tracé, c’est assez unique. Il y a de longues lignes droites, un premier virage vraiment piégeux et de nombreuses opportunités de dépassement. On peut dépasser au T6, mais aussi au T9 ou encore au T14. Les zones où l’on peut surprendre les autres au freinage ne manquent pas et c’est cool », a expliqué Daniel Ricciardo, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com

Articles liés