Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari pas inquiet pour Leclerc !

Battu de peu par Max Verstappen en Autriche, Charles Leclerc a une nouvelle fois raté la victoire d’un rien après le Grand-Prix de Bahreïn. Mattia Binotto ne semble pourtant pas inquiet pour le Monégasque.

Charles Leclerc a mené la course quasiment de bout en bout en Autriche avant de se faire dépasser dans les derniers hectomètres par Max Verstappen. Une nouvelle déception après sa panne mécanique lors du Grand-Prix de Bahreïn qui l’avait privé de sa première victoire en F1. Scuderia Ferrari n’a donc toujours pas remporté la moindre course depuis le début de saison. Interrogé au sujet du moral de Charles Leclerc, Mattia Binotto, le directeur de Ferrari ne semble pas inquiet pour le pilote monégasque.

«Charles voit déjà les prochaines courses comme un nouveau défi»

« Je pense qu’il n’y a pas de difficulté à l’encourager. Je crois qu’il est déjà prêt pour la course suivante, cela lui donne un boost pour chercher à signer sa première victoire en F1. Il est surement désolé de l’issue à Spielberg, mais c’était un week-end positif pour lui, après les qualifications et en début de course. Il contrôlait la course et il évoluait en bonne position. C’est ce qui est bon dans ce sport : le drapeau à damier est en fin de course et tout peut arriver, pour le meilleur comme pour le pire. Je pense que Charles voit déjà les prochaines courses comme un nouveau défi et il a faim de succès, donc je suis sûr que son tour viendra », a expliqué Mattia Binotto, dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.

Articles liés