Formule 1 : Alonso s’enflamme pour la victoire de Verstappen en Autriche !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si Fernando Alonso a quitté la Formule 1, l’Espagnol suit toujours attentivement les courses automobiles de la discipline, et il n’a pas caché sa joie face à la victoire de Max Verstappen, pour une raison bien précise.

Après une lutte acharnée avec CharlesLeclercMax Verstappen est parvenu à décrocher sa première victoire de la saison en Autriche. Un succès qui a retenu l’attention de FernandoAlonso. En effet, la monoplace du Néerlandais dispose d’un moteur Honda que connaît bien le récent vainqueur des 24 Heures du Mans pour avoir participé à son développement au fil des années, sans toutefois réussir à glaner la première place avec. FernandoAlonso a donc tenu à saluer la première victoire de Honda depuis son retour en Formule 1 en 2015.

« Nous devons juste espérer que cette victoire est la première d’une longue série »

« On ne peut pas comparer, cela fait quelques années maintenant, donc, je présume que les moteurs sont très différents. À l’époque, nous travaillions aussi dur que possible et parfois, nous arrivions à surmonter le déficit. Parfois, nous prenions des pénalités pour avoir utilisé trop de moteurs par saison, mais je pense que cela faisait partie du processus. Nous devons juste espérer que cette victoire est la première d’une longue série pour Honda », a expliqué l’Espagnol dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés