Formule 1 : Red Bull s’enflamme totalement pour Max Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vainqueur en Autriche, Max Verstappen est le premier à faire tomber les Mercedes cette saison. Ce qui lui vaut les louanges de Dietrich Mateschitz, grand patron de la marque Red Bull.

C’est donc Max Verstappen qui a été le premier à venir à bout des Mercedes qui avait remporté les huit premiers Grands Prix de la saison. Et le pilote néerlandais a eu la bonne idée de le faire en Autriche sur le Red Bull Ring. Une victoire à domicile pour l’écurie de la boisson énergisante qui réjouit Dietrich Mateschitz, grand patron de Red Bull. Ce dernier ne manque d’afficher sa joie en s’enflamment littéralement pour Max Verstappen, « un pilote purement exceptionnel ».

«Il est simplement parfait»

« Ah, c’est un des plus grands moments de ma vie en F1 ! Ça fait combien de temps qu’on est dans ce sport, je ne compte même plus (2005, ndlr) ? Nous sommes la troisième force du plateau, et ce soir on est les premiers. Quand on s’appelle Red Bull, on n’a pas vocation à rester troisième. En sport comme ailleurs. C’est un pilote qui est purement exceptionnel. Il est à l’image de ce que l’on souhaite véhiculer chez Red Bull : courageux et spectaculaire. Il a une science de la course, une intelligence tournée vers l’efficacité, le spectacle, l’adrénaline. Il est simplement parfait. Max a été brave aujourd’hui. Il a rendu les gens heureux sur le circuit et dans le monde entier à la télé. Regardez-moi cette fête : ces 20 000, 30 000 Hollandais qui ont fait plus de 2 000km aller-retour pour festoyer avec Max. Cela aurait été honteux de le sanctionner », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés