Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull s’enflamme totalement pour Max Verstappen !

Vainqueur en Autriche, Max Verstappen est le premier à faire tomber les Mercedes cette saison. Ce qui lui vaut les louanges de Dietrich Mateschitz, grand patron de la marque Red Bull.

C’est donc Max Verstappen qui a été le premier à venir à bout des Mercedes qui avait remporté les huit premiers Grands Prix de la saison. Et le pilote néerlandais a eu la bonne idée de le faire en Autriche sur le Red Bull Ring. Une victoire à domicile pour l’écurie de la boisson énergisante qui réjouit Dietrich Mateschitz, grand patron de Red Bull. Ce dernier ne manque d’afficher sa joie en s’enflamment littéralement pour Max Verstappen, « un pilote purement exceptionnel ».

«Il est simplement parfait»

« Ah, c’est un des plus grands moments de ma vie en F1 ! Ça fait combien de temps qu’on est dans ce sport, je ne compte même plus (2005, ndlr) ? Nous sommes la troisième force du plateau, et ce soir on est les premiers. Quand on s’appelle Red Bull, on n’a pas vocation à rester troisième. En sport comme ailleurs. C’est un pilote qui est purement exceptionnel. Il est à l’image de ce que l’on souhaite véhiculer chez Red Bull : courageux et spectaculaire. Il a une science de la course, une intelligence tournée vers l’efficacité, le spectacle, l’adrénaline. Il est simplement parfait. Max a été brave aujourd’hui. Il a rendu les gens heureux sur le circuit et dans le monde entier à la télé. Regardez-moi cette fête : ces 20 000, 30 000 Hollandais qui ont fait plus de 2 000km aller-retour pour festoyer avec Max. Cela aurait été honteux de le sanctionner », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés