Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le nouvel avertissement de Red Bull à Pierre Gasly

Auteur de performances très en dessous des attentes en début de saison, Pierre Gasly est invité à remonter la pente assez rapidement. C’est en tout cas le discours que tient Helmut Marko.

Les courses se suivent et se ressemblent pour Pierre Gasly cette saison. Le pilote français de Red Bull ne cesse de décevoir, n’arrivant pas à prendre en main sa voiture. Alors que ses performances ont été qualifiées « d’inacceptables » par sa propre écurie, Pierre Gasly a encore déçu le week-end dernier au Grand Prix d’Autriche, ne terminant qu’en 7ème position. Pendant ce temps, Max Verstappen, son coéquipier, terminait en tête pour la première fois de la saison après une course parfaitement gérée. A l’issue de la course, Helmut Marko, le responsable du programme de détection de jeunes pilotes de Red Bull, a invité Pierre Gasly à inverser la tendance rapidement.

« Il doit adapter son style de pilotage »

« Nous avons dit à Gasly qu'il devrait utiliser les réglages de Verstappen. Il doit adapter son style de pilotage. Il devrait se concentrer sur son pilotage et ne pas dire constamment à Monsieur Newey (le directeur technique) comment construire la voiture pour lui », a expliqué Helmut Marko à Auto Motor und Sport. La pression est désormais sur les épaules de Pierre Gasly, qui sait à quoi s’en tenir.

Articles liés