Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly répond aux critiques de Red Bull !

En grande difficulté face à Max Verstappen depuis le début de la saison, Pierre Gasly a répondu aux critiques de ses patrons. Il faut dire que Red Bull attend plus du Français.

Réputé intraitable, Helmut Marko, responsable de la filière Red Bull, a récemment mis une énorme pression du Pierre Gasly qui traverse une période délicate. « Mais les résultats et la vitesse de Gasly sont tout simplement inacceptables. Lors des deux derniers Grands Prix, au Canada et en France, il a clairement fait pire que ce que nous attendions de lui. L’écart entre Pierre et Max est trop important », confiait-il. Il faut dire que le Français connaît une première partie de saison très délicate avec Red Bull puisqu’il n’a pas fait mieux qu’une cinquième place, à Monaco, et pointe déjà à 83 points de Max Verstappen son coéquipier après neuf courses. En Autriche ce week-end, il a même subi une véritable humiliation puisqu’il a terminé à un tour du pilote hollandais qui a remporté le Grand Prix après s’être retrouvé derrière Pierre Gasly au premier tour. Une situation bien délicate sur laquelle s’est prononcé le pilote français.

«L’équipe me soutient et essaie de comprendre ce dont j’ai besoin»

« J’entends tous les commentaires négatifs. Parfois, c’est mérité, parfois pas. Je pense toutefois que la situation semble plus compliquée de l’extérieur qu’elle ne l’est vraiment. L’équipe me soutient et essaie de comprendre ce dont j’ai besoin pour être plus performant. Oui, Helmut Marko et Christian Horner (le team principal de Red Bull, ndlr) sont assez clairs. Désormais, il est important que je trouve de la constance. Je crois que ça allait mieux ici, excepté en Q3. J’aimerais que tout soit parfait, bien sûr, mais ce n’est pas le cas. Nous poussons en tout cas tous dans la même direction. Après, cela fait partie du jeu. On sait tous comment ça marche chez Red Bull, et il faut savoir gérer ça. Parfois, je pense que ce n’est pas juste, mais je peux juste me concentrer sur moi-même et voir comment faire mieux. Je sais déjà où, je sais que je ne pilote pas de la façon que j’aime. On essaie de trouver des réglages, une direction qui me va bien parce que je ne suis clairement pas satisfait de mes résultats. Mais je pense tout faire pour sortir de cette situation », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés