Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull confirme la tendance pour l’avenir de Gasly !

En difficulté avec sa Red Bull depuis le début de saison, Pierre Gasly ne serait pas menacé par un départ, selon son patron.

Pierre Gasly a encore beaucoup de progrès à réaliser. Nommé deuxième pilote derrière Max Verstappen chez Red Bull, le Français peine à s’acclimater au haut niveau. En l’espace de neuf courses, l’ancien pilote Toro Rosso n’est jamais parvenu à prendre place sur le podium. Souvent en difficulté, Gasly éprouve encore quelques difficultés avec sa nouvelle monoplace. Mais il garde toujours la confiance de son patron Christian Horner, déterminé à vouloir continuer avec lui.

« Il n'y a aucune intention de remplacer Pierre »

« Je pense que Pierre traverse une période difficile en ce moment, et nous faisons de notre mieux pour le soutenir. Je crois qu'il a juste besoin d'une remise à zéro. Nous savons de quoi il est capable, et d'une certaine façon, nous devons faire 'CTRL+ALT+SUPPR' dans sa tête et recommencer. C'est un pilote rapide, et je pense que le problème qu'il a, c'est que Max répond présent chaque semaine et cela lui ajoute évidemment de la pression pour qu'il soit performant. Mais nous restons derrière lui, nous croyons toujours en lui et nous lui apporterons tout le soutien possible pour essayer de cultiver le talent que nous savons qu'il a. Il n'y a aucune intention de remplacer Pierre. C'est notre pilote, nous allons travailler avec lui et essayer d'en tirer le meilleur. Il traverse un moment difficile actuellement, mais nous ferons de notre mieux pour le soutenir pendant cette période », a expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés