Alors que les commissaires de la FIA ont rejeté l’appel de Ferrari suite à la sanction infligée à Sebastian Vettel au Canada, l’Allemand hausse clairement le ton.
Après avoir passé la ligne d’arrivée du Grand Prix du Canada en tête il y a deux semaines, Sebastian Vettel avait finalement dû laisser sa victoire à LewisHamilton. Les commissaires de course s’étaient montrés inflexibles à l’encontre du quadruple Champion du monde coupable d’avoir coupé la route à la star de Mercedes à leurs yeux. La ScuderiaFerrari a fait appel de cette sanction, mais la FIA n’a pas donné raison à l’écurie italienne ce vendredi. Une décision commentée par Vettel dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Il y a trop de paragraphes dans le règlement. Comment le changer ? Il faut le brûler »
« Je ne suis pas surpris. Il y a tant de pages dans le règlement qu’ils trouveront bien un paragraphe qui les arrange. Nous ne partageons évidemment pas l’opinion des commissaires sur ma pénalité. Nous pensions pouvoir amener quelque chose de neuf. C’est décevant de ne pas aller plus loin, mais il faut passer à autre chose. Le problème au fond, et on en a déjà parlé de nombreuses fois, il y a bien longtemps, ce sont toutes ces règles. A-t-il coupé la ligne blanche ? Va-t-il trop loin sur le vibreur ? Laissez-nous faire ce que nous voulons. Si vous n’êtes pas content de notre pilotage, faites des circuits différents. C’est aussi facile que ça. Ne construisez pas des circuits qui ressemblent à un grand parking sur lesquels on peint des lignes blanches et on pose des vibreurs. Comme ici d’ailleurs en France. De toute façon, c’est ainsi. Il y a trop de paragraphes dans le règlement. Comment le changer ? Il faut le brûler », peste SebastianVettel.