Auteur d’un début de saison convaincant au volant de sa Red Bull, Max Verstappen a entrouvert la porte à une participation future aux 24 Heures du Mans.
Du haut de ses 21 ans, Max Verstappen est déjà l’un des meilleurs pilotes du paddock. Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais rivalise avec Lewis Hamilton (Mercedes) ou encore Sebastian Vettel (Ferrari), respectivement quintuple et quadruple champion du monde. Mais la récente participation de plusieurs pilotes de F1 aux 24 Heures du Mans aurait donné des idées à Verstappen pour la suite de sa carrière.
« C’est dans mes souhaits de faire Le Mans un jour »
« Nous n’en avons pas parlé, mais oui, c’est dans mes souhaits de faire Le Mans un jour. Quand ? Je ne sais pas. J’en parle à mon père, mais il a besoin de se remettre au sport ! Mais si je devais faire Le Mans, oui, ce serait bien de le faire avec lui. J’ai beaucoup regardé Le Mans, à la télévision ou sur place quand mon père pilotait. C’est vraiment une course très cool. Le trafic, la nuit surtout... c’est incroyable. J’ai déjà fait une fois les 24h du Mans en ligne sur simulateur, c’est très fun. J’aurais voulu que la nuit dure tout le temps. S’il n’y a pas de clash de date. Nico Hulkenberg l’a fait, il a gagné. Fernando Alonso aussi. Si je m’engage, c’est toujours pour gagner même s’il faut aussi avoir pas mal de chance sur cette course. Tant de choses peuvent se produire même si vous avez la voiture la plus rapide et l’une des plus fiables », a expliqué Max Verstappen, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.