Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo évoque le tournant de la saison pour Renault !

Après un début de saison poussif, Daniel Ricciardo pense que le résultat de Renault au Canada est un tournant pour l’écurie française.

Pour sa première saison chez Renault, Daniel Ricciardo s’attendait probablement à mieux. Avant le Grand Prix du Canada, l’Australien n’avait que huit petits points, à peine de deux plus que Nico Hülkenberg, ce qui confirme les difficultés de l’écurie française. Mais à Montréal, Ricciardo a repris du poil de la bête. Quatrième sur la grille de départ au terme d’une brillante qualification durant laquelle il a dominé Pierre Gasly et Valtteri Bottas, l’Australien a finalement terminé sixième de la course, son meilleur résultat au volant d’une Renault. Un véritable déclic selon Daniel Ricciardo.

Le Canada véritable déclic pour Ricciardo ?

« J’espérais toujours des progrès constants, même si je savais que ça n’arriverait pas vite. Bien sûr après les quatre ou cinq premières courses, nous n’avions pas beaucoup de points. En tant qu’équipe, j’imagine que nous étions un peu abattus, car nous n’étions pas là où nous voulions être ni où nous nous attendions à être. Je pense que parce que je suis nouveau dans l’équipe, c’était trop tôt pour être abattu. Et parce que je n’avais pas de vraies attentes sur où nous serions après les cinq premières courses, j’imagine que je suis resté plus détendu pendant tout ce temps. Je savais que j’avais encore beaucoup en moi pour sortir de cela. J’imagine que dans un sens je ne me suis concentré que sur moi, et je savais que la vitesse viendrait. Je pense aussi que concernant l’équipe, je savais que ça s’arrangerait avec le temps », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés