Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo ne regrette pas son départ de Red Bull

En proie à des difficultés avec Renault depuis le début de la saison, Daniel Ricciardo ne regrette pourtant pas d’avoir quitté Red Bull.

Neuvième du Grand Prix de MonacoDaniel Ricciardo a du mal en ce début de saison et cela se voit. En Principauté, c’était seulement la deuxième fois en 2019 que le pilote australien entrait dans les points. Treizième du classement des pilotes, Ricciardo est loin de ses standards, lui qui avait pour habitude de se battre pour une place sur le podium lorsqu’il était chez Red Bull. Pourtant, le pilote Renault ne semble pas regretter son choix d’avoir quitté cette écurie.

« Je suis heureux d’avoir changé »

« Encore satisfait de votre choix ? Oui ! Je suis heureux d’avoir changé. J’en avais besoin pour tout dire. Il fallait que j’évolue, que je me confronte à de nouveaux défis. Mes années chez Red Bull furent fantastiques, mais il était temps pour moi de changer. Je pense que j’ai les épaules pour ça. Du moins, j’avais envie d’essayer. Sur le plan des résultats, je ne suis pas exactement là où j’aimerais être, mais l’ambiance et l’énergie qui existent dans l’équipe sont excellentes. Il faut simplement que j’apprenne à être patient. La F1 est une science dure qui demande du temps. J’ai un contrat jusqu’en 2020. Les résultats sont pour l’instant un peu décevants, mais nous sommes encore en phase de construction. Je suis confiant. Les résultats vont arriver avant la fin de la saison, vous pouvez l’écrire ! », a expliqué Daniel Ricciardo, dans des propos rapportés par NextGen Auto.

Articles liés