Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat accablant de Fernando Alonso après le Grand Prix du Canada !

Contraint à l’abandon au Canada, Fernando Alonso n’a pas caché sa déception à l’issue de la course et sa volonté de se tourner vers les 24 Heures du Mans.

Pour la deuxième course consécutive, Fernando Alonso a été contraint à l’abandon. Après Monaco, le pilote espagnol a de nouveau été trahi par sa mécanique à Montréal alors qu’il se battait pour des points. Après la course, le double champion du monde a d’ailleurs affiché sa frustration et sa volonté de se tourner rapidement vers les 24 Heures du Mans où s’alignera au volant d’une Toyota.

« Ce week-end a montré une fois encore que nous devions améliorer la voiture »

« Que dire de ce Grand Prix ? Cap sur Le Mans ! Je prends un vol ce soir pour Le Mans et à partir de demain ce sera une expérience complètement nouvelle pour moi. Après, ce week-end a montré une fois encore que nous devions améliorer la voiture afin d’être plus compétitifs, et nous devons également la rendre plus fiable. Deux abandons en deux Grands Prix alors que nous étions septièmes à Monaco et dixièmes ici. Ce sont de gros points de perdus… », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés