Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle sortie intrigante de Fernando Alonso sur son avenir…

Depuis quelques années, Fernando Alonso semble lassé de ne pas pourvoir se battre pour le titre et ne cesse de laisser entendre qu’il pourrait bien poursuivre sa carrière loin de la F1…

Alors qu’il attendait beaucoup de sa nouvelle McLaren motorisée par Renault, Fernando Alonso a de quoi être déçu. S’il se bat pour des points, il est toujours très loin du podium, et encore plus d’une nouvelle victoire. Par conséquent, il s’éloigne de plus en plus de la Formule 1. Après avoir participé aux 500 Miles d’Indianapolis la saison dernière, il s’est cette année inscrit au Championnat du monde d’endurance avec un point d’orgue les 24 Heures du Mans. Interrogé sur sa vision de la F1, le pilote espagnol ne cache plus sa frustration et laisse planer le doute sur son avenir.

« Je dois me décider sur ce que je veux faire ensuite »

« Vous savez, cela fait donc maintenant 11 ans que je subis ça. Je ne pense pas que ce soit un problème. La plus grosse interrogation pour moi, c’est la direction que prend la F1. Pas sur la compétitivité de son équipe l’année suivante, c’est impossible à prédire. Mais juste le sport en général. Dans le top 10 des qualifications à Montréal nous avons deux Mercedes, deux Ferrari, deux Red Bull et deux Renault. Les deux Force India aussi. C’est donc devenu un championnat de constructeurs et plus vraiment de pilotes. Je dois donc me décider sur ce que je veux faire ensuite », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés