Coéquipier de Fernando Alonso durant trois saisons chez Ferrari, Felipe Massa ne garde pas nécessairement un bon souvenir de sa collaboration avec l’Espagnol.
« Quitter Ferrari pour Williams était pour moi la bonne chose à faire. Il était temps de changer, car il était impossible pour moi d’être heureux. J’ai vécu une belle et sincère histoire d’amour avec Ferrari ». Pilote Ferrari entre 2006 et 2013, Felipe Massa a tout connu avec l’écurie italienne. De la fin de l’hégémonie de Michael Schumacher au titre de Kimi Räikkönen le Brésilien a vu passer beaucoup de grands pilotes, mais c’est bien l’arrivée de Fernando Alonso en 2010 qui a été l’événement le plus déterminant.
« QUAND ALONSO EST ARRIVÉ… »
« Je comptais à leurs yeux au début, mais les choses ont changé quand Alonso est arrivé... J’avais du pouvoir et je l’ai perdu. Je ne me sentais plus important pour l’équipe. Il suffisait de voir le regard que les gens portaient sur moi. Je me dis que j’aurais dû être plus rugueux et plus égoïste en ne pensant qu'à moi et pas au team. Mais j'ai mesuré sur le podium de Monza à quel point je suis encore populaire auprès des tifosi et cela suffit à mon bonheur », a ajouté Felipe Massa dans une interview accordée à La Repubblica.