Dans des propos rapportés par F1i, Fernando Alonso confirme avoir son équipier pour la saison à venir. Tout en espérant qu’elle se passe un peu mieux que celle actuelle…
Avec 17 points en 12 courses, il était difficile de faire pire pour McLaren-Honda cette année. Pourtant, l’écurie s’est pourtant assurée les services de deux champions du monde comme Jenson Button et Fernando Alonso, avec le premier qui ne compte que six points. Si l’année du pilote britannique est donc loin d’être mémorable, Alonso souhaite lui que son équipier soit reconduit pour la prochaine saison.
« JENSON A ÉTÉ TRÈS BON »
« Si Jenson restait, ce serait une bonne chose. Il a été très bon toute la saison jusqu’à présent. Et nous travaillons main dans la main afin d’aider l’équipe à progresser. Jenson dispose d’un riche expérience, qui a été très importante pour évaluer les améliorations qui ont été introduites sur la voiture. Donc, si Jenson reste, c’est une bonne chose pour l’équipe. S’ils décident de ne pas le conserver, je suppose que cela aura à la fois des avantages et des inconvénients pour l’équipe. La seule chose que je peux dire, la seule chose que je sais avec certitude, c’est que travailler avec Jenson a été très, très productif pour l’équipe et pour moi-même. L’équipe et moi avons appris beaucoup de choses à ses côtés. Je suis incapable de dire si cela sera pareil avec un autre pilote dans l’équipe. Mais ils prendront la décision qu’ils estiment être la meilleure pour l’équipe et j’espère qu’ils la prendront avant Noël. » a confié le pilote espagnol. Mais en attendant de connaître son prochain équipier, il y a une saison à finir…