Formule 1 : Ce qui alarme Fernando Alonso…
La rédaction

Fernando Alonso n’a pas terminé la course dimanche à Monza. Une nouvelle fois. L’Espagnol n’a inscrit que 11 points en 12 GP depuis le début de la saison…

Fernando Alonso connaît une année 2015 vraiment compliquée. Le pilote espagnol a quitté Ferrari l’hiver dernier. Après cinq saisons chez Ferrari, le champion du monde 2005 et 2006 a rejoint McLaren-Honda. Alonso ne manque d’ailleurs pas une occasion de taper sur son ancienne écurie. Mais chez McLaren, l’Espagnol n’a pas les résultats espérés. Sa voiture est loin d’être compétitive. Le bilan est alarmant. Alonso n’est rentré dans les 10 premiers qu’à deux reprises depuis le début de la saison. En 12 courses !

ALONSO ATTAQUE HONDA

Pour Alonso, le responsable est tout trouvé. C’est le motoriste de McLaren, Honda. « Sur une piste comme celle de Monza, qui a 6 virages seulement, nous pouvons voir sur les données que nous ne perdons que trois dixièmes dans tous ces virages. Le reste de l’écart de 3 secondes ? Les lignes droites ! », a lâché Alonso. Avant d’ajouter : « Même si nous partons devant certaines bonnes voitures à cause des pénalités ou que nous en doublerons d’autres, ces voitures vous repasseront dès le premier tour en ligne droite. Rien n’a changé ». Le pilote espagnol a expliqué il y a quelques jours que McLaren avait le troisième meilleur châssis du plateau. Le moteur, en revanche…

Articles liés