Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’annonce forte du patron de Fernando Alonso !

Après trois années compliquées avec Honda, McLaren est propulsé par un moteur Renault, et visiblement, cela rassure Éric Boullier.

Si McLaren portait de grands espoirs sur son association avec Honda, force est de constater que c’est un échec cuisant. Après trois années de galère, l’écurie britannique a d’ailleurs opté pour le moteur Renault tant les galères avec le bloc nippon se sont multipliées ces dernières années. Éric Boullier, le patron de McLaren, se réjouit d’ailleurs que les monoplaces de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne puissent accumuler les tours lors des essais hivernaux cette année. Un bonheur simple qu’il exprime dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

« Je dois dire que je suis impressionné par cette méthode de fonctionnement »

« La plus grosse différence avec l’an dernier est que nous courons. Cela parait fou quand je le dis comme ça, mais nous avons passé les trois dernières années à faire de l’ingénierie et de la maintenance, à un point où nous avions arrêté les entraînements aux arrêts aux stands. Nous les avions arrêtés, car nous ne pouvions rien faire. Nous avons maintenant une voiture que nous devons faire fonctionner, mais une fois que ce sera le cas, nous pourrons nous concentrer sur notre objectif d’être les meilleurs et de trouver de la performance partout. Je crois grandement en notre équipe. L’ambiance, notre manière de travailler, nous sommes bien plus souples et bien plus collaboratifs. Je dois dire que je suis impressionné par cette méthode de fonctionnement. Cela devrait fonctionner et nous devrions être récompensés par des résultats en piste. »

Articles liés