Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso fait une annonce pour la saison !

Alors qu’il vient de découvrir sa nouvelle McLaren, Fernando Alonso est convaincu que les voitures de cette saison seront les plus rapides de l’histoire de la F1.

À moins d’un mois de la reprise de la saison, les pilotes ont pu découvrir leurs nouvelles monoplaces à Barcelone à l’occasion des premiers essais libres. Et si la météo a un peu contrarié les écuries, les premiers tours de roue ont permis aux pilotes de s’acclimater à leurs nouvelles montures. Et visiblement, cela plaît à Fernando Alonso qui assure que les voitures de cette année seront les plus rapides de l’histoire de la Formule 1, notamment grâce aux nouvelles gommes Pirelli.

« Nous allons certainement piloter cette année les voitures les plus rapides de l’histoire de la F1 »

« Je pense que nous allons certainement piloter cette année les voitures les plus rapides de l’histoire de la Formule 1. Même si le poids des F1 a augmenté de 5 kilos comparé à l’année dernière à cause du Halo, je suis persuadé que les F1 de 2018 seront encore plus rapides que celles de 2017, qui étaient déjà les plus rapides de l’histoire. Aussi, il ne faut pas oublier que les pneus Pirelli sont plus tendres cette année, donc tous les éléments sont réunis pour que nous établissions de nouveaux records du tour cette saison ! », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés