Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme soulagement de Fernando Alonso !

Désormais propulsé par un moteur Renault dans sa McLaren, Fernando Alonso évoque son soulagement après trois saisons poussives avec Honda.

Les monoplaces version 2018 ont pu effectuer leurs premiers tours de roue à Barcelone pour le début des essais hivernaux. L’occasion pour Fernando Alonso de découvrir sa McLaren propulsée par le V6 Renault qui remplace le moteur Honda qui a été loin de répondre aux attentes de l’écurie britannique. Et le pilote espagnol semble rassuré par son nouveau motoriste et ne cache pas ses ambitions pour la saison qui débutera dans un mois en Australie.

« Maintenant, on a un moteur »

« Cette année, je ne vois pas de raison pour laquelle nous ne serions pas compétitifs. Historiquement, McLaren est l'une des meilleures équipes et avec la qualité du châssis dont nous disposions l'an passé on devrait être dans le coup. Maintenant, on a un moteur, plus un laboratoire... Le V6 Renault a gagné des courses en 2017 et il évolue constamment. De plus, deux autres écuries en disposent et chaque kilomètre parcouru est positif pour tout le monde. Donc l'un dans l'autre, je suis beaucoup plus optimiste que ces trois dernières saisons et vraiment persuadé que nous avons un beau coup à jouer », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés