Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’ancien patron de Ferrari rend hommage à Fernando Alonso !

Ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Luca Di Montezemolo est revenu sur le passage de Fernando Alonso au sein de l’écurie italienne.

Patron de la Scuderia jusqu’en 2014, Luca Di Montezemolo est bien placé pour évoquer Fernando Alonso qui est passé au volant de l’écurie italienne entre 2010 et 2014. Passé très proche de remporter le titre de Champion du monde en 2010 et 2012, l’Espagnol a finalement été battu à chaque fois par Sebastian Vettel et sa Red Bull très au-dessus du lot. Par conséquent, le double champion du monde n’aura jamais été sacré avec Ferrari, mais a laissé un excellent souvenir à Luca Di Montezemolo qui se souvient qu’avec une monoplace moins performante, Fernando Alonso a lutté pour le titre jusqu’au bout.

«Avec Schumacher et Lauda, il est l’un des trois meilleurs pilotes que j’aie vus chez Ferrari»

« Ce que j’appréciais à propos de Fernando, c’est qu’il était toujours un combattant, un combattant, un combattant. Avec Michael Schumacher et Niki Lauda, il est l’un des trois meilleurs pilotes que j’aie vus chez Ferrari. De mi-2010 à 2014, il était le meilleur pilote au monde. Il n’y a pas de débat là-dessus. Sans avoir la meilleure voiture, l’équipe a fait un travail fantastique en 2012. Donc je suis triste que l’association entre Ferrari et Fernando Alonso, qui pour moi est toujours l’un des deux ou trois meilleurs pilotes du monde, même en 2018 – n’a pas fonctionné. Et à cause de rien, à cause de quelques détails. Si nous avions gagné juste un championnat avec Ferrari, il serait entré dans l’histoire. Cela dit, j’ai un très bon souvenir de Fernando Alonso parce qu’il a pu placer Ferrari tout à l’avant pendant quatre saisons – victoire ou pas victoire », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés