Formule 1 : La grande inquiétude de Fernando Alonso avant le Grand Prix du Japon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient des lacunes de sa McLaren, Fernando Alonso s’attend à souffrir à Suzuka dimanche matin.

Ce week-end, le paddock a rendez-vous au Japon sur le mythique tracé de Suzuka. Un circuit adoré par les pilotes et considéré par beaucoup d’entre eux comme leur préféré. Fernando Alonso ne déroge pas à la règle bien qu’il soit conscient qu’au volant de sa McLaren, il aura du mal à obtenir un résultat. Surtout si la pluie ne s’invite pas au rendez-vous.

Alonso s’attend à «souffrir» sur le sec

« Le circuit est toujours incroyable dans ces voitures et aujourd’hui fut une bonne journée d’apprentissage. La plupart de notre travail de préparation aujourd’hui concernait le projet de l’an prochain, donc il y avait beaucoup d’informations à colleter. Depuis la Hongrie, nous utilisons en gros les sessions du vendredi pour faire quelques tests, afin de s’assurer que la voiture de 2019 fonctionnera comme il le faut. Cela signifie que c’est un peu plus frustrant lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure performance ce week-end. Mais ce sont de bonnes infos pour l’équipe. Et nous verrons demain où nous nous situons. Le temps sera un facteur décisif demain, un peu de pluie nous aiderait, car il semble que sur le sec, nous allons souffrir. »

Articles liés