Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Harcèlement, moqueries… L’aveu de Lewis Hamilton sur sa jeunesse !

Alors que Lewis Hamilton a grandi dans la banlieue de Londres, l'Anglais se prononce sur les railleries concernant son niveau lorsqu'il était jeune. 

Si Lewis Hamilton est aujourd’hui considéré comme un véritable champion, le Britannique est passé par le karting lors de ses débuts, à l’instar de nombreux pilotes de Formule 1. Le Britannique n’a pas forcément grandi dans une famille aisée, et dans une longue interview accordée au Time Magazine, le pensionnaire de chez Mercedes admet que sa jeunesse a été synonyme de moqueries de la part de certains.

« J’ai été victime de harcèlement et j’ai détesté ça »

« Nous étions la sale famille de Noirs, avec l’équipement dégueulasse (sic), la voiture dégueulasse et avec la remorque dégueulasse. Des parents venaient me parler et me disaient : "Tu n’es pas assez bon. Il vaudrait mieux que tu arrêtes". Ce à quoi je répondais : "Je viens de battre votre fils, alors de quoi êtes-vous en train de parler ?" Je me rappelle avoir dit à mon père : "Est-ce que je peux apprendre le karaté ? J’ai été victime de harcèlement et j’ai détesté ça. C´est pourquoi j’ai appris à me défendre », explique-t-il.

Articles liés