Après la mésaventure vécue par Charles Leclerc à Bahreïn, Lewis Hamilton avait tenu à soutenir le pilote Ferrari. Un discours auquel n’a pas cru Jacques Villeneuve…
Sans un souci sur sa Ferrari, Charles Leclerc aurait dû décrocher la victoire lors du Grand Prix de Bahreïn. C’est finalement Lewis Hamilton qui a profité de la situation pour s’imposer. Et après la course, le pilote Mercedes n’a pas manqué de consoler le Monégasque. « Il y a beaucoup de victoires qui viendront pour ce garçon-là. Il est promis à un avenir brillant », lâchait-il notamment au sujet de Leclerc.
« Hamilton a voulu lui montrer qu’il était bien meilleur que lui »
Si certains ont admiré ce fair-play de Lewis Hamilton, ce n’est pas le cas de Jacques Villeneuve. Pour lui, le pilote Mercedes n’était pas honnête avec Charles Leclerc, expliquant pour Sky Italia : « C’est chouette de voir que les fans sont si élogieux à l’égard de Hamilton pour ce qu’il a dit à Leclerc juste après l’arrivée. Mais les gens oublient que les pilotes sont tout à fait conscients qu’ils sont entourés par des caméras de télévision et que tout le monde peut entendre ce qu’ils disent à l’arrivée. Je ne pense pas que le beau discours que Hamilton a tenu à Leclerc à l’arrivée était sincère. Si vous analysez minutieusement le discours de Hamilton, il était en réalité en train de dire qu’il était bien plus fort que Leclerc et que le reste des pilotes du plateau. Au jeu psychologique, Hamilton est probablement le meilleur du plateau. Mais son discours rabaissait en réalité Leclerc, et c’est de cette façon que Hamilton a voulu lui montrer qu’il était bien meilleur que lui ».