Formule 1 : Lewis Hamilton rend un vibrant hommage à Charles Leclerc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient qu’il ne doit sa victoire qu’au problème mécanique rencontré par Charles Leclerc, Lewis Hamilton a tenu à rendre hommage au Monégasque, qui aurait dû remporter le Grand Prix.

Auteur de la première pole position de sa carrière à Bahreïn, Charles Leclerc était très bien parti pour remporter sa première victoire le lendemain. Après un départ délicat, le Monégasque a été dépassé par SebastianVettel et Valtteri Bottas, mais il ne lui a fallu que huit petits tours pour reprendre la tête de la course grâce à un rythme impressionnant. Largement leader, le Monégasque filait vers un succès rondement mené et amplement mérité, mais sa Ferrari en a décidé autrement à une dizaine de tours de l’arrivée. Une perte de puissance a réduit tous ses espoirs à néant et Charles Leclerc n’a pu que subir les retours de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. S’il sauve le podium grâce à une intervention salvatrice de la voiture de sécurité, ce n’est qu’une maigre consolation pour l’ancien pilote Sauber. Finalement vainqueur, Lewis Hamilton a confirmé qu’il avait eu de la chance, mais encourage Charles Leclerc qu’il voit comme une grande menace pour le futur.

«Leclerc a été une référence tout le week-end. Même face à son équipier»

« Au final, on veut dépasser quelqu’un parce qu’on est plus rapide, et grâce à une bataille. J’ai dépassé Charles dans la ligne droite du retour, je crois, et je lui ai fait un signe de la main, car il n’y a rien que je pouvais faire. Je n’avais pas de problème, donc c’était bizarre. Honnêtement, on ne peut pas croire en sa chance dans ces scénarios. Mais que peut-on faire ? On ne peut pas refuser [de passer], il faut continuer à faire ce qu’on fait et avancer. J’ai été dans des positions comme celle-là, j’ai déjà été en tête plusieurs fois quand la voiture s’arrêtait, je sais ce que ça fait. C’est toujours bien de voir le verre à moitié plein, car il y a eu de beaux points positifs aujourd’hui malgré le problème rencontré. Il a été une référence tout le week-end. Même face à son équipier, il était bien plus rapide ce week-end. Il y a énormément de positif à en tirer et nous avons beaucoup de travail pour rester proches de lui. Nous avons été chanceux de signer le doublé. Nous avons fait un travail solide collectivement, mais Ferrari nous a dominés en performance dès les premiers essais, et nous devons continuer à travailler pour savoir ce que nous avons fait de travers ce week-end », confie le Britannique dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés