Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg... Le patron de Mercedes fait une annonce !

Alors que le duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg sera de nouveau au centre de toutes les attentions la saison prochaine.

C’est une rivalité qui dépasse les simples circuits de F1. Autrefois amis, Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont désormais les pires ennemis, sur la piste comme dans les médias ou dans le paddock. Triple champion du monde, le pilote britannique défendra son titre la saison prochaine, et nul ne doute que son coéquipier sera son plus grand rival. Et selon Toto Wolff, grand patron de Mercedes, les deux pourraient profiter de plus de libertés…

« Ce serait une solution… »

« Je veux que la domination continue mais je dois penser à un moyen de ne pas devenir l’ennemi de la F1 et comment améliorer le spectacle. Il est donc peut-être temps de libérer nos deux pilotes totalement. Qu’ils aient leurs propres stratégistes, chacun d’eux. Ce serait une solution. Nous avions déjà une approche plus relax cette année, en les laissant se battre en piste. Mais cela pourrait prendre une nouvelle dimension l’année prochaine. Je veux toutefois la contenir. Les boxeurs peuvent se battre mais pas leurs entraineurs, les physios, etc. L’ambiance doit rester bonne dans le garage. Et qu’à la fin du combat, tout le monde s’embrasse », a ainsi confié Toto Wolff dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés