Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jedi, côté obscur... Quand le patron de Mercedes compare la F1 à Star Wars !

Alors que Mercedes domine outrageusement la Formule 1 depuis deux ans, Toto Wolff a avoué comprendre que les gens s’ennuient…

Depuis deux saisons, autant dire qu’il est très difficile de trouver du suspense dans les Grands Prix de F1, tant Mercedes domine son sujet et les autres écuries. Malgré quelques sursauts de Ferrari et Sebastian Vettel, l’écurie allemande a de nouveau passé une année tranquille. Ce qui forcément provoque de l’ennui chez les amateurs de F1… Et interrogé à ce sujet, Toto Wolff, le patron de Mercedes, a fait de surprenantes déclarations, n’hésitant pas à comparer son écurie au « côté obscur » de la force, en référence évidemment à Star Wars.

« Red Bull, c’était les Jedis »

« Notre domination est mauvaise pour la F1. Vraiment. Cela rend les courses ennuyeuses, les résultats deviennent prévisibles. La F1 a besoin de plusieurs vainqueurs différents, de surprises, que l’outsider puisse parfois gagner. Quand vous devenez une force dominante, vous souffrez et la marque souffre. Vous devenez le côté obscur de la force. C’est même arrivé à Red Bull. Ils ont rejoint la F1, c’était les Jedis. Ils sautaient dans le port de Monaco quand ils finissaient troisièmes avec Coulthard. Ils avaient leurs propres filles, les Formula Unas, leur Red Bulletin. Ils versaient dans la controverse. C’était une marque superbe. Mais après avoir gagné le championnat 4 fois de suite, ils n’étaient plus sympathiques. Personne ne veut de l’establishment. Si vous vous comportez comme ça, vous êtes finis », a ainsi confié Toto Wolff dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés