Alors que Romain Grosjean reprendra la nouvelle saison de F1 sous les couleurs de Haas, le pilote français est revenu sur ses premières sensations dans le simulateur de l’écurie américaine.
Après quatre saisons avec Lotus, Romain Grosjean prend un nouveau virage dans sa carrière. Le Français porte désormais les couleurs de Haas, nouvelle venue dans le petit monde de la Formule1. L’écurie américaine est actuellement en période d’essais dans son simulateur et dans un entretien accordé à L’Équipe, le pilote de 29 ans est revenu sur ses premières sensations.
« Cela nous a permis de débuter les réglages primaires »
« Les sensations ont été plus bonnes, même si, comme dans tout début, il a d’abord fallu régler plein de petits soucis techniques, comme la réponse aux gaz, la récupération d’énergie au freinage, etc. Le matin a grandement été consacré à tout cela. Mais une fois la prise en main effectuée, on a pu, dans l’après-midi, bien rouler. Cela nous a permis de débuter les réglages primaires d’une monoplace comme la réponse au frein, la demande de gaz, le différentiel, les différentes hauteurs de caisse afin de voir leur impact aérodynamique et les comparer aux calculs en soufflerie », assure RomainGrosjean.