Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand le patron de Haas s’enflamme pour Romain Grosjean !

Haas est l’une des nouvelles écuries de Formule 1 pour la saison 2016 dont l'une des monoplaces sera pilotée par Romain Grosjean, déjà encensé par son nouveau patron.

L’écurie américaine Haas sera l’un des nouveaux visages de la Formule 1 en 2016. Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez seront les deux pilotes titulaires de l’équipe. Gene Haas, le propriétaire, est revenu sur l’utilité qu’aura le Français pour leur première saison en Formule 1. Il évoque notamment l'expérience de l'ancien pilote Lotus.

« Je pense que c’est là où Romain aura un avantage »

Gene Haas s’est exprimé sur ses deux pilotes et l’apport qu’ils pourraient avoir. Il a notamment mis en avant l’expérience de Romain Grosjean : « Grosjean, ayant été un pilote de course à plein temps ces dernières années en F1, il connaît tous les circuits et maîtrise bien les stratégies pneumatiques. Deux éléments dont nous n’avons encore aucune connaissance pour le moment (…) Les équipes de F1 peuvent regarder leurs données des années précédentes pour préparer un Grand Prix. Pas nous, c’est quelque chose que nous allons devoir développer. Et je pense que c’est là où Romain aura un avantage », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés