Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg... Ce constat d'un dirigeant de Red Bull sur Mercedes !

Si les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont encore annoncées comme les grandes favorites cette saison, un dirigeant de Red Bull avoue qu'il sera difficile d'aller les chercher.

Si Mercedes a entièrement dominé cette dernière saison de F1, les écuries concurrentes vont tenter de contrecarrer les plans de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg dès le premier Grand Prix en Australie début mars. Mais pour Helmut Marko, consultant chez Red Bull, ce sera difficile...

« Nous assisterons à l’habituelle domination de Mercedes »

« Si tout va bien, nous assisterons à l’habituelle domination de Mercedes. Malheureusement, les règlements actuels sont si restrictifs qu’il est impossible de rattraper son retard. Il nous faut des moteurs plus puissants et plus sonores. Les pilotes doivent redevenir l’élément central, pas les ingénieurs dans les stands. Et le pouvoir de prendre des décisions ne devrait pas revenir aux équipes, mais à la FIA et à la FOM. Chaque année, il y a plus de possibilités. Mercedes a moins de marge de manœuvre et j’espère donc que, pour le spectacle, Ferrari l’aura rattrapée », admet Helmut Marko. .

Articles liés