Pour la saison 2016, Romain Grosjean s’est engagé avec la nouvelle écurie, Haas F1. Le pilote français se confie dans une interview avec Paddock Magazine.
À la fin de la saison 2015, Romain Grosjean a quitté Lotus et fait le pari de signer en faveur de la nouvelle équipe de Formule 1, Haas F1. La monoplace de l’écurie américaine sera dévoilée aux yeux du grand public le 15 février prochain et participera aux tests d’hiver à Barcelone une semaine plus tard. Le pilote s’est confié à Paddock Magazine sur ce nouveau challenge dans sa carrière de Formule 1.
« Quand il s’agit d’une nouvelle équipe, c’est encore plus spécial »
Lors de son entretien avec le magazine, Romain Grosjean s’est exprimé sur sa nouvelle équipe et montre son envie de conduire au plus vite la monoplace américaine : « C’est un nouveau défi pour l’équipe, pour moi... et il est toujours excitant de piloter une nouvelle voiture pour la première fois lors des essais hivernaux. Quand il s’agit d’une nouvelle équipe, c’est encore plus spécial. Cela fait 30 ans depuis la dernière équipe américaine en F1. Arriver à Melbourne avec Haas F1 sera aussi extraordinaire. Je vais faire de mon mieux, c’est mon objectif personnel pour cette 1ère saison : sortir de chaque course en étant fier du travail accompli ». Le natif de Genève a également exprimé son souhait de revoir la Formule 1 en France : « Le calendrier va être très occupé pour toutes les équipes. 21 courses c’est beaucoup mais il y a des endroits fantastiques dans le calendrier. Évidemment, je souhaite un jour que cela se complète par un retour d’un Grand Prix en France », a-t-il déclaré à Paddock Magazine.