Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean confiant avant le Grand Prix de Bahreïn

Après de belles qualifications en Australie, Romain Grosjean a finalement été contraint à l’abandon lors de la course. Pourtant le pilote Haas reste confiant pour le prochain Grand Prix.

Lors du premier Grand Prix de la saison, les Haas de Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont dominé la course entre les écuries du milieu de peloton. Qualifié 6e, le pilote français a dû abandonner. Un abandon dont a profité son coéquipier, qui a devancé les autres voitures qui luttent pour les places justes derrière les Ferrari, les Mercedes, et les Red Bull. Une performance qui a donné du baume au cœur de l’ancien pilote Lotus qui continue de croire en la capacité de sa monoplace pour être la 4e meilleure écurie du paddock.

« Il n’y a pas de raison pour que la voiture ne soit pas dans le coup à Bahreïn »

« La VF-19 a déjà démontré son potentiel à Barcelone puis à Melbourne et il n’y a pas de raison pour que la voiture ne soit pas dans le coup à Bahreïn. Chapeau à l’équipe qui s’est bien adaptée aux évolutions du règlement et a produit une auto compétitive. Cette bataille du milieu de peloton est bonne pour la F1, car elle est passionnante étant donné les écarts très serrés. Ce serait encore mieux si cela se passait à l’avant de la grille sans que le podium ne soit le monopole des trois tops teams, mais nous en sommes encore loin. Nous visons clairement la quatrième place, celle de meilleurs des autres », a expliqué Romain Grosjean, dans des propos relayés par Fi.fr.

Articles liés