Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se livre sur la saison de Mercedes

Étant parvenu avec son coéquipier Valtteri Bottas à accrocher les deux premières places du Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton n’a pas placé Mercedes comme favori de la saison, pour le moment…

Cela fait maintenant 5 saisons que Mercedes place un de ses deux pilotes au sommet lors des championnats du monde. Ce n’est pas un scoop de dire que le constructeur est une nouvelle fois le favori au sacre mondial, ayant dans ses rangs le double champion du monde en titre Lewis Hamilton et le vainqueur du premier Grand Prix de la saison en Australie : Valtteri Bottas. Mais pour le Britannique, la hiérarchie du reste des championnats du monde ne se dessine pas en une course, mais plutôt en quelques-unes.

« Au bout des quatre premières courses, vous avez une idée de la hiérarchie »

« Je suis là depuis longtemps et je n'ai jamais su après la première course. Habituellement, au bout des quatre premières courses, vous avez une idée de la hiérarchie et ça pourrait être ça pendant quatre courses ou ça pourrait aller dans tous les sens. Nous avons eu des années où nous avons connu de multiples vainqueurs différents lors des premières courses. Je n'ai pas de boule de cristal, donc je ne peux pas vous dire. Mais je peux vous assurer que nous allons travailler dur », a assuré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés