En cette fin de saison 2022 de Formule 1, Pierre Gasly connait ses derniers instants au volant de son AlphaTauri. En effet, à partir du prochain exercice, le Français, qui était sous contrat avec Red Bull, va rejoindre Alpine afin de remplacer Fernando Alonso et être ainsi le coéquipier d’Esteban Ocon. Un gros changement sur la grille de départ à propos duquel Gasly a apporté ses explications.
A 26 ans, Pierre Gasly s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. En effet, à Abu Dhabi, cela sera son dernier Grand Prix chez AlphaTauri et en tant que pilote Red Bull. Son avenir va désormais s’écrire chez Alpine. Au terme d’un long feuilleton, le Français a été désigné comme le successeur de Fernando Alonso et futur coéquipier d’Esteban Ocon au sein de l’écurie française. Une grosse décision de la part de Gasly, qui va lui permettre de franchir un nouveau cap et de pouvoir se battre à l’avant. C’est d’ailleurs ce qui a motivé son choix de rejoindre Alpine.
F1 : Le coup de gueule de Max Verstappen https://t.co/ZeATTXlk1I pic.twitter.com/EMttLlLzyM
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
« Je souhaite aussi me battre à l’avant »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Pierre Gasly s’est justifié à propos de son transfert chez Alpine. Pourquoi alors une telle décision ? « J’ai senti que c’était nécessaire car je cours pour AlphaTauri depuis plusieurs années, j’ai contribué au succès de cette équipe durant les deux dernières saisons et j’ai vraiment tout donné. Mais en fin de compte, je souhaite aussi me battre à l’avant », a expliqué Gasly, qui souhaite faire jeu égal avec Max Verstappen, Charles Leclerc ou encore Lando Norris, des pilotes qu’il affronte depuis plusieurs années maintenant.
« Tout ce qu’il faut pour satisfaire mes attentes et mes ambitions »
« Je vois tous ces pilotes que j’affronte depuis le début de ma carrière évoluer à l’avant, notamment Max qui remporte des titres, Charles qui se bat pour le championnat, George qui est là également, ou encore Lando qui n’hésite pas à saisir sa chance. Je veux en être moi aussi. (…) C’est le niveau auquel je souhaite évoluer chaque weekend. Je pense qu’Alpine sera une grande étape pour moi et compte tenu de son développement, je sais que l’équipe a tout ce qu’il faut pour satisfaire mes attentes et mes ambitions », a poursuivi Pierre Gasly, qui va désormais tenter de jouer les premiers rôles du côté de chez Alpine.