Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso reçoit une énorme nouvelle... pour 2022 !

De retour en Formule 1 après deux saisons loin du paddock, Fernando Alonso est conscient que 2021 sert essentiellement à préparer la saison 2022 avec ses changements importants de réglementation. Et cela tombe bien, Alpine annonce du lourd.

Le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn a déjà révélé quelques enseignements assez clairs, notamment concernant Alpine. L'écurie française ne devrait pas être en mesure de monter sur le podium à la régulière. Mais Fernando Alonso est parfaitement conscient de la situation. « Je ne me vois pas monter sur la plus haute marche d’un podium de Grand Prix cette année. L’objectif, c’est 2022, quand la Formule 1 effectuera sa révolution technique. L’an prochain, je pense que tout le monde voudra gagner et se battre pour le titre mondial. Tout le monde repartira de zéro, et je croise les doigts pour nous ! », lançait-il ces derniers jours. Et cela tombe bien, au sein de l'écurie française, l'ambition est la même comme l'explique Laurent Rossi, le PDG d’Alpine.

«Nous développions la meilleure voiture jamais construite»

« Ce que nous voulons faire, c’est continuer à construire sur ce que nous avons fait. Nous savons que nous avons plus ou moins atteint les limites cette voiture de toute façon. Donc nous allons extraire autant que nous le pouvons de cette voiture, l’exploiter en peaufinant le volet opérationnel, et dans le même temps, nous assurer que nous développions la meilleure voiture jamais construite pour la prochaine ère réglementaire. Nous avons un plan, nous avons une vision. Quand je suis arrivé, j’ai parlé assez longuement avec Marcin [Budkowski, directeur exécutif,], il a établi une feuille de route assez claire pour l’équipe. Nous avons un double champion du monde qui va nous apporter son expertise. Je pense que nous sommes sur la première étape d’un long voyage, mais je suis très confiant », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés