Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso garde espoir avant le Grand Prix d’Allemagne !

17e lors des seconds essais libres du Grand Prix d’Allemagne, Fernando Alonso n’a pas démarré de la meilleure des manières son week-end. Pourtant, l’Espagnol reste tout de même optimiste pour la suite.

Fernando Alonso ne gardera pas un grand souvenir de ce premier jour à Hockenheim. Douzième des premiers essais libres de la journée, l’ancien champion du monde a réalisé un triste 17e temps lors de la deuxième séance. Une mauvaise journée pour McLaren puisque Stoffel Vandoorne a pour sa part réalisé les deux plus mauvais temps en Allemagne. Avant une troisième séance et les qualifications ce samedi, Fernando Alonso ne perd pas espoir et estime qu’il est possible de mieux faire.

« Que deux ou trois dixièmes entre la 18e et la 8e position »

« Nous avons testé différentes configurations, mais nous n’avons pas encore décidé laquelle nous retiendrons pour demain. Nous avons déjà été meilleurs le vendredi, mais en vérité, il n’y a que deux ou trois dixièmes entre la 18e et la 8e position. Nous verrons si nous pourrons devancer ce groupe demain (ce samedi). Il faudra attendre et voir comment cela se passera demain et il faudra aussi voir ce que la météo nous réserve, car on annonce beaucoup de nuages et même une tempête à l’heure de la qualification. Il faudra donc nous préparer à affronter toutes les conditions qui se présenteront à nous. Ça va épicer un peu les choses, car tout pourrait bien se passer ou pas. S’il pleut, nous pourrions en profiter. » a expliqué Alonso, dans des propos par Nextgen-Auto.

Articles liés