Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : F1, WEC, 24 heures du Mans... Fernando Alonso fait le point sur son état !

Pour son premier week-end de repos depuis de longues semaines, Fernando Alonso est revenu sur son calendrier chargé, marqué par sept semaines consécutives de courses.

Engagé en Formule 1, en WEC avec Toyota et même dans les dernières 24 heures du Mans, Fernando Alonso ne ménage pas ses efforts cette saison. Une performance d’autant plus impressionnante lorsque l’on regarde le calendrier de la Formule 1, qui a notamment regroupé 3 Grands Prix en l’espace de 3 semaines ce mois-ci. Ce qui a indéniablement entraîné la fatigue de l’Espagnol, qui savoure ce week-end de repos pour se ressourcer.

« Profiter des prochains jours pour me relaxer »

« Comme je m'y attendais, gérer sept week-ends de course d'affilée fut assez fatigant. Je partais sur les circuits de mercredi à dimanche. Lundi, je prenais l'avion et vidais ma valise pour la refaire et décoller à nouveau dès mardi. J'ai vécu un tel scénario pendant sept semaines consécutives. La semaine des 24 Heures du Mans fut particulièrement intense. J'ai dû participer à la Journée-Test, à la parade des pilotes, aux essais et à la course. Au total, j'ai eu droit à pas moins de 40 heures de roulage. Ce fut une période très intense mais j'y étais bien préparé afin d'éviter les coups de mou. Je vais désormais profiter des prochains jours pour me relaxer et revenir à un rythme de travail plus adéquat. L'automne sera également très chargé pour moi. Entre septembre et novembre, je vais prendre part à huit courses en l'espace de neuf week-ends. Gérer le décalage horaire, avec plusieurs épreuves à différents endroits de la planète, sera capital. » a expliqué Alonso, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés