Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault ferme la porte à un retour de Fernando Alonso !

Au moment où l’avenir de Fernando Alonso reste incertain en Formule 1, Renault a d’ores et déjà fermé la porte concernant une arrivée de l’Espagnol la saison prochaine.

En fin de contrat dans quelques mois, Fernando Alonso fait durer le suspense concernant son avenir. Le pilote McLaren s’interrogerait au sujet de la Formule 1, au moment où l’Espagnol a récemment remporté les 24 heures du Mans et reste engagé avec Toyota en WEC. Si un retour chez Renault pourrait faire saliver certains nostalgiques, les dirigeants de la marque française ne semblent pas aussi enthousiastes à cette idée. Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport, s’est en effet montré très clair concernant ses intentions pour l’ancien champion du monde et affiche sa volonté de conserver Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

« Un contrat d’un an n’aurait aucun sens »

« Nos pilotes travaillent bien et nous aimerions les conserver. Je suis calme dans le sens où si nous avons une bonne voiture et que nous progressons en tant qu’équipe, il y aura des pilotes qui voudront nous rejoindre » a d’abord confié Cyril Abiteboul, assurant ensuite ne pas compter sur l’arrivée de Fernando Alonso la saison prochaine. « Je ne veux pas encourager cette rumeur. Je pense que Fernando doit décider ce qu’il veut faire pour lui-même, à savoir continuer à piloter en Formule 1 ou non. Nous avons beaucoup de respect pour Fernando, mais nous sommes plus intéressés par des pilotes qui voudraient être avec nous à long terme. Nous pourrions trouver un accord avec Fernando, mais un contrat d’un an n’aurait aucun sens. » a-t-il confié dans des propos relayés par Nextgen-Auto

Articles liés