Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme pour ses qualifications à Silverstone !

Fernando Alonso estime que la séance de qualifications sur le circuit de Silverstone reste l’une des meilleures depuis plusieurs mois.

Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne approche à grands pas (15h10). Les pilotes devront tous dompter sur le tracé compliqué de Silverstone, dont Fernando Alonso, mais l'Espagnol s'élancera à la 13e place sur la grille juste devant Pierre Gasly. Le double Champion du monde garde néanmoins le sourire, le tout dans des propos relayés par F1i

« Il s’agit sans aucun doute de notre meilleure séance qualificative de l’année »

« Il s’agit sans aucun doute de notre meilleure séance qualificative de l’année et du meilleur week-end dans son ensemble jusqu’à présent. Toute cette journée de samedi s’est bien passée et nous étions très compétitifs compte tenu de notre situation, naturellement. Donc je suis heureux de ce résultat. J’espère que nous pourrons inscrire des points ce dimanche. Mais dans l’ensemble, je suis content. Nous savons dans quels domaines nous perdons du temps. Ce sont les mêmes qu’en France et qu’en Autriche, car notre voiture n’a pas évolué au cours des deux dernières semaines. Espérons que nous parviendrons à apporter quelques nouveautés lors du prochain Grand Prix, à Hockenheim, ainsi qu’à Budapest. Nous savons qu’il nous manque encore quelques dixièmes pour pouvoir rivaliser avec Haas et Sauber, qui est maintenant au niveau de Haas », admet Fernando Alonso.

Articles liés