Formule 1 : Quand Magnussen utilise Neymar pour tacler Fernando Alonso !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après les récentes déclarations de Fernando Alonso visant directement Kevin Magnussen, ce dernier n’a pas hésité à répondre à l’Espagnol en le comparant à la star du PSG, Neymar, pour les mauvaises raisons.

Fernando Alonso ne semble pas porter dans son cœur Kevin Magnussen. À l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne il y a quelques jours, l’ancien champion du monde n’avait pas hésité à pointer du doigt le comportement du Danois durant le week-end à Silverstone, estimant que celui-ci avait fait preuve de négligence sur le circuit. « Je n'ai jamais rien vu de pareil dans ma vie. Il a essayé de me sortir aux virages 7, 11 et 1. On dit qu'il faut laisser de l'espace, il ne l'a pas fait, mais rien ne s'est passé », avait-il expliqué. Des critiques qui ne sont pas passées pour le pilote Haas.

« Il se plaint beaucoup à la radio »

Interrogé à Hockenheim avant le Grand Prix d’Allemagne, KevinMagnussen estime ne pas avoir de problème avec l’Espagnol, mais dresse une comparaison peu flatteuse avec Neymar, critiqué ces derniers jours pour ses simulations et son comportement litigieux sur les pelouses russes pendant la Coupe du monde de football. « Il se plaint beaucoup à la radio. Mais on voit ça dans d’autres sports aussi. Même des athlètes formidables, comme Neymar par exemple, exagèrent un peu. C'est sans doute une question de personnalité, voilà pourquoi il faut sans doute relativiser... », explique Magnussen, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés